Enquête 2019, Mon observatoire du développement durable (Anap)

Résumé: Porté par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), Mon observatoire du développement durable voit son échantillon d’enquête s’étoffer d’année en année. L’édition 2019 confirme certaines tendances. Achats durables et responsabilité sociétale des entreprises sont mis en avant.

Réaction: Comment prendre en compte, dans ce type d’étude, les actions “développement durable” décidées “localement” dans les services, comme une partie des actions écoSoin?

Source: https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20200306-developpement-durable-plus-d-un-millier-d-etablissements

Phrases Clef: Plus d’un millier ont répondu au questionnaire 2019 — ils étaient 500 en 2017. … le chemin reste encore long à parcourir pour que la démarche développement durable (dans tous ses volets) s’impose.
Le sujet du développement durable est identifié par la grande majorité des structures. Mais en termes de gouvernance le développement durable reste toutefois peu formalisé.
La prise en considération d’une politique d’achats durables, constatée en 2018, se confirme en 2019
lus les structures sont de taille importante, plus elles parviennent à mettre en place efficacement des pratiques d’achats durables.
… le volet environnemental affiche le plus bas taux (39%). ce résultat par le fait que sont demandés pour évaluer l’engagement environnemental des données chiffrées dont les structures n’ont pas toujours connaissance

Bibliographie Complémentaire: Résultat Campagne 2019 https://www.anap.fr/ressources/publications/detail/actualites/mon-observatoire-du-developpement-durable-campagne-2019/
Centre de ressources de la RSE en santé http://rse.anap.fr/
Rappel Questionnaire écoSoin https://test4.net/a/ecosoinsite.jsp


Vincent Leroux

médecin de Santé Publique, President de l'institut de Santé Urbaine

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com