« Pas de vélo pour les soignants franciliens » (Communiqué)

Résumé: l’association “jeunes Médecins” déplore dans un communiqué que les agents de la fonction publique hospitalière ne peuvent bénéficier du forfait mobilités durables contrairement à ceux de la fonction publique territoriale.

Réaction: Est-ce un retard administratif, une erreur de communication, ou une volonté de traiter différemment les trois fonctions publiques?

Source: https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/149380/pas-de-velo-pour-les-soignants-franciliens-communique/

Phrases Clef: Jeunes Médecins salue l’initiative des pouvoirs publics du 11 mai dernier pour que le « forfait mobilités durables » entre en vigueur dans la Fonction Publique d’Etat .
Néanmoins, Jeunes Médecins s’étonne que la fonction publique hospitalière soit exclue de ces dispositions, au regard des multiples fins de non-recevoir opposées à ses adhérents.
D’autre part, le montant de cette prime devrait être la même dans la fonction publique que celle appliquée pour les employeurs privés, à savoir 400 euros par an.

Bibliographie Complémentaire:
L’association Jeunes Médecins https://www.jeunesmedecins.fr/
Arrêté du 9 mai 2020 pris pour l’application du décret n° 2020-543 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858561
décret n° 2020-543 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858525&categorieLien=cid



Vincent Leroux

médecin de Santé Publique, President de l'institut de Santé Urbaine

Laisser un commentaire