L’impression 3D alimentaire : une révolution en cuisine ?(Hospitalière)?

Résumé: Le développement des techniques d’impression 3D alimentaires va permettre la création de nouveaux modes de consommation.

Réaction: Ce type d’invention va-t-il rapprocher le lieu de production du lieu de consommation? Peut-il diminuer et les coûts et les déchets et augmenter la qualité servie?

Source: https://www.3dnatives.com/impression-3d-alimentaire-04022019/

Phrases Clef:
Les imprimantes 3D alimentaires pourraient aussi être un bon moyen de personnaliser les plats et de s’adapter aux régimes très spécifiques qui sont apparus ces dernières années.
dans les hôpitaux, …. les menus de chaque patient et permettre un meilleur rétablissement. …. , Biozoon est un projet d’impression 3D alimentaire qui présente des plats sous la forme d’une mousse onctueuse pour toutes les personnes âgées qui ont du mal à mastiquer. Ceux-ci contiendraient tous les nutriments nécessaires au maintien de leur condition physique. Un projet qui fait sens dans de nombreux établissements de santé.
Si vous mangez quelque chose qui provient d’un supermarché ou d’une épicerie, cela revient au même. Les aliments sont aussi introduits dans une machine et placés dans un moule. Avec l’imprimante 3D, vous avez toutefois le choix quant aux aliments que vous utilisez

Bibliographie Complémentaire: projet BioZoon https://biozoon.de/en

Vincent Leroux

médecin de Santé Publique, President de l'institut de Santé Urbaine

Laisser un commentaire