La FHF propose de nommer un référent “transition écologique” dans chaque ARS

Résumé: La Fédération hospitalière de France (FHF) a publié “50 propositions pour soutenir la transition écologique des hôpitaux et établissements médico-sociaux”

Réaction: Comment la démarche écoSoin peut-elle faciliter la mise en place de démarches écologiques quelles soient générales ou adaptées à une équipe particulière? Les fournisseurs doivent-ils rapidement rendre compatibles leurs offres et leurs discours avec les démarches écoSoin?

Source: https://www.techopital.com/story.php?story=5133

Auteur/Date/Media: Geneviève De Lacour/09-09-2020/tec hopital

Phrases Clef:
nommer un référent transition écologique dans chaque agence régionale de santé (ARS) … un interlocuteur chargé du développement durable au sein du ministère de la santé.
présence d’un référent au moins dans chaque groupement hospitalier de territoire (GHT)
Le virage du développement durable et de l’écologie concerne la société dans son ensemble. L’hôpital et les établissements médico-sociaux ont pleinement leur rôle à jouer
Car l’écologie, … “concerne l’hôpital dans tous ses aspects: des plateaux repas servis aux patients et aux personnels, aux rejets médicamenteux.”
La FHF définit 4 “besoins principaux” pour aider les établissements publics à s’engager dans la transition écologique

Bibliographie Complémentaire:
“50 propositions pour soutenir la transition écologique des hôpitaux et établissements médico-sociaux” http://v.calameo.com/?bkcode=0037957026c11c4f5eb72

Vincent Leroux

médecin de Santé Publique, President de l'institut de Santé Urbaine

Laisser un commentaire