La Banque des territoires investit 500.000 € pour soutenir Envie Autonomie, spécialiste du matériel médical reconditionné

Résumé: Le reconditionnement prend sa place dans le matériel médical

Réaction: Conçu pour être reconditionné va-t-il devenir un critère d’achat du matériel neuf?

Source: https://www.techopital.com/story.php?story=5489

Auteur/Date/Media: //tecHopital

Phrases Clef: La Banque des territoires a décidé de participer à la levée de fonds d’Envie Autonomie … spécialiste de la distribution de matériel médical reconditionné et solidaire… .

Créé en 2015, ce réseau collecte, auprès … , des aides techniques … qui ne sont plus utilisées. … , ce matériel est remis en état d’usage, … , par des salariés formés dans le cadre d’un parcours d’insertion socio-professionnelle ou en situation de handicap.

A ce jour, cet acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) est implanté dans 13 territoires … . … objectif de développer l’activité en Normandie et en Ile-de-France et d’essaimer son modèle…, “afin de créer une véritable filière nationale” … .
Envie Autonomie est accompagné depuis ses débuts … par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de nombreux partenaires nationaux dont … Klesia, AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis. Il est soutenu par des conseils départementaux.

Bibliographie Complémentaire:
Le réseau Envie Autonomie https://www.envie.org/
EcoSystem recyclage de matériels médicaux https://www.ecosystem.eco/fr/fiche-famille/equipements-medicaux


Vincent Leroux

médecin de Santé Publique, President de l'institut de Santé Urbaine

Laisser un commentaire